jeudi 31 janvier 2013

Les bonnes astuces pour gagner des points pour le bac .


Le mercredi après-midi, plusieurs options sont possibles au lycée :
  • Le machinisme, qui se fait en terminale STAV et terminale Pro. Cette option consiste à faire preuve de réflexion et de recherche afin d'élaborer et de réaliser un projet de construction ou de rénovation de matériel agricole choisi et étudié par l'élève. 
Témoignage de Edouard Foufé de terminale pro B, qui effectue la construction d'un chiesel 
  " Le machinisme est une bonne option où il y a une bonne ambiance. Cela va me permettre de gagner des points pour le bac. Le 7 mai 2013 je pense présenter devant monsieur Mercier et un agriculteur mon chiesel en fonctionnement . " 

Témoignage de Valentin Gardarin de terminale pro B , qui réalise la construction d'un porte palette 
  " Le machinisme c'est une option qui demande du temps, mais je pense que ça apporte beaucoup à chacun et du savoir faire . " 



















  • L'option foot que l'on peut commencer dès la première jusqu'à la terminale ( filière S, STAV ou Pro )
Témoignage de Julien Fleury en première STAV A 
    " Je trouve qu'elle me permet de rapporter quelques points pour le bac et j'aime le foot et cela me permet de me dépenser et de me changer du contexte du lycée." 

Témoignage de Thomas Leroy en Terminale S 
   " On passe de bons moments entre potes, tout en nous permettant d'avoir des chances de gagner des points pour le bac."  

Lucie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire